correcteur d'orthographe
Langue française

Correcteur d’Orthographe Gratuit En Ligne : Liste Ultime

Correcteur d’Orthographe Gratuit En Ligne : Liste Ultime

Elles vous agacent, n’est-ce pas ?

Vous savez bien, toutes ces règles d’orthographe que contient la langue française.

Qui ne s’est jamais arraché les cheveux pour savoir comment accorder un verbe avec l’auxiliaire avoir ? Ou combien de « l » prenait le verbe « appeler » ?

Grrr.

Heureusement, il existe un outil formidable qui vous sera d’un grand secours pour ne pas passer faire fuir vos lecteurs dès les premières lignes : le correcteur d’orthographe.

Voici 5 correcteurs d’orthographe gratuits en ligne qui devraient grandement vous aider.

Correcteur d’orthographe : 5 sites gratuits et fiables à utiliser pour vos textes

Cordial-enligne.fr

correcteur d'orthographe

Cordial-enligne.fr est un correcteur d’orthographe très complet. Dès qu’il détecte une faute, le site vous propose de vous expliquer votre erreur, qu’il s’agisse d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation.

Mais ce n’est pas tout.

Vous pouvez consulter le dictionnaire ainsi qu’un manuel de grammaire en ligne qui reprend très simplement :

  • les règles sur l’accord du participe passé ;
  • les catégories grammaticales, les accords, etc ;
  • la structure syntaxique des phrases en français ;
  • la typographie, la mise en page, l’utilisation des majuscules…

La version gratuite est limitée à 1000 caractères. Mais ce n’est pas un souci, vous pourrez toujours copier-coller en plusieurs fois.

Le correcteur d’orthographe Bonpatron.com

correcteur d'orthographe

Le correcteur d’orthographe et de grammaire Bonpatron.com  est simple et efficace. Vos fautes sont surlignées, et les règles de grammaire expliquées clairement lorsque vous survolez la faute avec la souris.

Petit bémol tout de même : les erreurs sont identifiées, mais aucune solution concrète n’est proposée.

Exemple :

correcteur d'orthographe

Ici, le correcteur orthographique vous signale que l’adjectif doit probablement être mis au féminin mais il ne suggère pas la correction « ancienne école ». À vous de trouver tout seul !

À savoir : le nombre de mots est limité à 500.

L’orthographe, tout comme le SEO, sont deux fondamentaux en rédaction web. Pour savoir comment écrire des articles optimisés et obtenir du trafic qualifié, c’est par ici.

Reverso.net

correcteur d'orthographe

Reverso.net est de loin mon chouchou.

À lire aussi  Les Règles Typographiques à Connaître en Rédaction Web

Je le trouve ultra performant pour ce qui est de l’orthographe. Après avoir entré votre texte puis cliqué sur le bouton « Vérifier », Reverso vous propose les changements à apporter. Les mots concernés sont surlignés en bleu. L’explication apparaît dans une info bulle quand vous survolez votre faute avec la souris.

Ce correcteur d’orthographe en ligne a également une fonction dictionnaire, propose des synonymes, vous aide pour conjuguer les verbes et suggère des règles de grammaire par rapport à la correction demandée.

Top !

Le nombre de mots est limité à 2000.

Scribens

correcteur d'orthographe

Scribens est un correcteur orthographique ergonomique et performant. Il corrige vos fautes d’orthographe, de ponctuation et de grammaire, de façon très claire et avec des couleurs différentes.

Ce correcteur d’orthographe propose aussi des explications pour chacune de vos fautes dans une info bulle et un lien vers une explication complète de la règle de français associée.

Le nombre de mots est limité à 800.

Vous voulez connaître des astuces d’écriture qui rendront vos articles puissants ? Ça tombe bien, voici un article complet “10 techniques de copywriting ultra-puissantes pour convaincre vos lecteurs d’agir

Français facile

correcteur d'orthographe

Français Facile est un outil très complet. J’aime son côté « leçon de Français style école primaire », mais l’aspect un peu fouillis peut en rebuter certains. En plus d’avoir une fonction de vérificateur d’orthographe, il comprend des explications des règles de français ainsi que des exercices qui vous permettent de vous remettre à niveau en langue française.

Avec ces outils en main, vos articles de blog ne devraient plus contenir une seule coquille. Bien sûr, même en utilisant le meilleur correcteur d’orthographe du monde, vous ne devrez jamais zapper l’étape de la relecture avant de publier vos articles.

Si vous avez aimé cet article, likez et partagez. Si vous souhaitez faire part de vos astuces pour corriger vos fautes de français, mettez-la en commentaire.

Partagez

Laisser un commentaire