5 Secrets de Rédacteurs Web qui Réussissent

Si quelqu’un vous demandait pourquoi vous allez faire vos courses dans votre épicerie préférée, que diriez-vous ?

Probablement que :

  • les vendeurs sont serviables ;
  • les prix sont raisonnables ;
  • les produits sont de haute qualité ;
  • que vous trouvez ici le curry thaï que vous préférez.

Selon l’endroit où vous vivez et le budget que vous consacrez à l’alimentation, vous pourriez accorder une plus grande priorité à l’un de ces domaines – je suis une amatrice de produits frais, par exemple.

En tant que rédacteurs, c’est une bonne idée de vous considérer comme des épiceries 😊

Êtes-vous serviable ? Pratiquez-vous des prix raisonnables pour ce que vous proposez ? Produisez-vous un travail de haute qualité qui donne envie aux clients de revenir ?

J’ai eu le privilège de discuter avec de nombreux de rédacteurs freelances et de suivre sur le net ceux qui sont au top niveau (aux States notamment). Les meilleurs ont beaucoup en commun, et ils m’ont beaucoup appris sur la façon dont je pouvais construire ma propre carrière.

Que vous soyez aspirant rédacteur web, débutant ou confirmé, gardez à l’esprit ces 5 secrets des rédacteurs à succès.

1. Satisfaire le client à 200%

Satisfaire ne suffit pas. Si vous voulez être contacté encore et encore, vous devez vous efforcer de plaire à chaque fois.

Les clients peuvent obtenir des articles satisfaisants facilement. Mais il est beaucoup plus difficile d’obtenir de très bons articles de rédacteurs web qui comprennent ce que sont leurs marques.

Si vous prenez un peu plus de temps pour lire l’intégralité de leurs sites web ou si vous prenez le téléphone pour converser avec eux avant un projet, vous en apprendrez plus sur ce qui motive vos clients et vous montrerez à quel point vous vous souciez de leur succès.

Ritika Puri, une blogueuse d’affaires extrêmement prospère qui a écrit pour Forbes , OPEN Forum, Business Insider et bien d’autres, attribue son succès à son approche passionnée du travail. «J’aime vraiment apprendre à connaître mes clients et les rendre heureux à 200%. . . . Je suis très passionné par le travail que font mes clients. Cette passion me guide vers des projets et des personnes incroyables. »

2. Faciliter la vie du client

Vos clients sont des gens très occupés, et la dernière chose qu’ils veulent faire est de passer la moitié de la journée à réviser votre article et à l’intégrer dans leur CMS. Si vous pouvez éliminer toutes ces étapes et rendre la vie facile à votre client, pour sûr il reviendra.

Pour vous assurer de ne pas créer de travail supplémentaire pour vos clients :

  • lisez leurs sites web de bout en bout pour vous assurer que ce que vous avez écrit correspond au contenu qu’ils publient ;
  • demandez s’il existe d’autres moyens d’aider. Soyez précis : demandez-leur s’ils veulent que vous trouviez des images pour leurs articles, ou si vous pouvez prendre plus d’1 article à la fois ;
  • soyez fier de votre travail. Partagez vos articles sur les réseaux sociaux avant même que votre client ne le demande.

3. Sortir de chez soi

Les meilleurs freelances vont à des meetups pour réseauter. Ils se lancent, disent aux gens qui ils sont, ce qu’ils font, sont proactifs.

Cela peut être difficile, en particulier pour ceux qui sont introvertis, mais il est difficile de trouver du travail sans établir des relations en personne.

La plupart des rédacteurs obtiennent leur travail via des références, il est donc bon de créer des liens réels avec les gens.

4. Construire une marque

Les freelances les plus performants sont plus que des indépendants.

Ils ont des sites web, une vraie « patte » et ils n’ont pas peur de créer des entreprises autour de leurs services.

Kaleigh Moore, une rédactrice ultra-réputée, a lancé Lumen , un cabinet de conseil en marketing, pour donner encore plus d’autorité à son travail. Kaleigh prend la parole lors d’événements, est active sur les réseaux sociaux (en particulier LinkedIn et Twitter, où son public traîne), et s’est taillé une place au service des petites et moyennes entreprises.

Kaleigh est plus qu’une rédactrice, c’est une marque.

5. Sortir de sa zone de confort

Les écrivains indépendants qui réussissent sont ceux qui n’ont pas peur des projets complexes.

Même s’ils ont déjà atteint un niveau de revenus suffisant, et ont suffisamment de commandes pour ne pas se soucier du lendemain, un projet nouveau ou potentiellement complexe est toujours synonyme d’opportunités de croissance.

Inversement, un rédacteur web qui n’utilise pas ces opportunités, perd progressivement de son attractivité face aux concurrents.

 

Ces 5 conseils sont les meilleurs que je retiens. Ils m’ont aidé à construire la carrière que j’ai aujourd’hui. Si vous aussi, vous voulez mettre en place une stratégie gagnante pour votre carrière de rédacteur web, cliquez ici.

Bonne rédac’ :)!